Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

Foire aux questions

Apprenez-en davantage sur Kleresca® Pre-Post Treatment

Qu'est-ce qui différencie Kleresca® Pre-Post Treatment des autres traitements similaires disponibles ?

La plateforme biophotonique Kleresca® offre un traitement non-invasif basé sur la fluorescence. Le traitement n'entraîne pas de destruction au niveau de la peau mais agit en stimulant les mécanismes intrinsèques de réparation de cette dernière. 

Kleresca® Pre-Post Treatment diffère des autres traitements utilisant la lumière par son mode d'action unique, basé sur l’émission de fluorescence qui stimule la peau au niveau cellulaire. Le système biophotonique Kleresca® réside dans l’association d’un gel photoconvertisseur formulé sur mesure et associé avec la lampe multi-LED Kleresca®
Le traitement est conçu pour aider votre peau lors des traitements invasifs. Il diminue l'inflammation et l'érythème, il normalise et déstresse la peau, active les cellules cutanées, induit les processus régénératifs et augmente la formation de collagène. 

Qu'est-ce qu'un traitement invasif et abrasif ?

Un traitement est considéré comme invasif lorsque la procédure engendre une pénétration cutanée , lorsque la peau est coupée ou perforée ou lorsque des instruments sont insérés dans le corps. Il existe aussi des traitements abrasifs, qui entraînent l'élimination de la surface par destruction ou frottement.  

Qu'est-ce que la biophotonique ?

Dans ce contexte, la biophotonique se réfère aux interactions entre la lumière et votre peau. Le traitement biophotonique de Kleresca® constitue une approche complètement nouvelle pour vous aider à préparer votre peau avant un traitement invasif, et à améliorer votre récupération après ce type de traitement. 

Quelle est la signification de photobiomodulation ?

La photobiomodulation est un mécanisme où la lumière stimule les cellules du corps, entraînant divers effets cliniques bénéfiques et la stimulation de ses mécanismes intrinsèques de réparation. Ce procédé a déjà été utilisée pour traiter l'acné la rosacée et pour la réjuvénation cutanée avec des résultats très positifs. La photobiomodulation est aussi utilisée cliniquement pour traiter les lésions des tissus mous et accélérer la cicatrisation des plaies.

Quels sont les bienfaits de Kleresca® Pre-Post Treatment?

Kleresca® Pre-Post Treatment a été spécialement conçu pour vous proposer une expérience complète lors d'une procédure invasive. Il prépare la peau pour obtenir la meilleure réponse possible et améliore la récupération tout en apportant une parfaite touche finale. 

Le traitement apporte des bienfaits documentés à la peau qui subit un traitement invasif : 

Diminue l'inflammation et l'érythème 
Normalise et déstresse la peau 
Active les cellules de la peau et induit les processus régénératifs 
• Augmente la formation de collagène 

Quel est le protocole recommandé ?

Le protocole recommandé dépend du type de traitement invasif utilisé et de votre temps de récupération estimé, mais en général un total de 4 à 5 sessions est recommandé.  
Pour préparer la peau, il est recommandé de réaliser 1 à 2 sessions avant un traitement impliquant l’utilisation d’une source d’énergie à haute intensité ou invasif. Lorsque la procédure est terminés et que la peau ne présente pas de plaies ouvertes, 2 à 3 sessions sont recommandées pour induire les processus régénératifs et réduire l'inflammation et l'érythème. 
Des améliorations sont également attendues après la fin du traitement. Ce phénomène est dû à l'activation des couches profondes de la peau, la réparation se poursuivant après la fin du traitement. Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. 

Quels sont les produits actuellement disponibles sur la plateforme technologique Kleresca® ?

Kleresca® mène actuellement des recherches dans le domaine de la biophotonique dans l'intention de développer plus de traitements non-invasifs pour un ensemble d'affections cutanées. 
À l'heure actuelle, quatre produits sont disponibles sur la plateforme technologique Kleresca® : Kleresca® Rosacea Treatment, Kleresca® Acne Treatment, Kleresca® Skin Rejuvenation et Kleresca® Pre-Post Treatment. 

La lumière est-elle nocive ?

Kleresca® Pre-Post Treatment utilise une lampe multi-LED comme source d'énergie et émet dans la zone bleue du spectre lumineux visible. Le système n'émet aucune lumière UV nocive. Des essais cliniques ont montré que Kleresca® est un traitement bien toléré et aucun effet secondaire grave n'a été rapporté.
Le traitement est non-invasif et non-ablatif, et il n’altère pas le tissu cutané. Le traitement agit en enclenchant les mécanismes intrinsèques de réparation de la peau.

Le traitement est-il douloureux ?

Les patients qui ont expérimenté les traitements les décrivent généralement comme agréables et confortables. Ils mentionnent une sensation de chaleur et de picotements lorsqu'ils sont sous la lampe. 

Où puis-je réaliser le traitement ?

Le traitement est exclusivement disponible dans certaines cliniques et cabinets médicaux certifiées Kleresca®. Trouvez votre spécialiste le plus proche ici.

Kleresca® Pre-Post Treatment est-il sûr et quels sont les effets secondaires ?

La technologie a été lancée sur le marché en 2014 et elle a été décrite comme une expérience agréable et confortable avec un niveau de sécurité et d'efficacité élevé. Aucun effet indésirable grave n'a été signalé depuis cette date. 

Les effets secondaires (observés chez certains patients) sont tous transitoires et peuvent inclure rougeurs, œdème  et hyperpigmentation (bronzage d'une zone de la peau). Les effets secondaires impactent les patients de manière différente (certains n'en ont aucun), nous recommandons donc toujours d'en parler avec votre médecin avant d'entamer le traitement.

Le traitement peut-il être effectué durant l'été ?

Kleresca® Pre-Post Treatment peut être utilisé durant l'été. Le traitement en lui-même ne crée pas de photosensibilité et une exposition à la lumière et au soleil immédiatement avant et après le traitement devrait donc être sûre pour la plupart des patients. Cependant, comme la peau entre dans une phase de régénération, cela pourrait la rendre un peu plus sensible. Nous recommandons l'utilisation de produits hydratants en post-acte, de préférence avec un Facteur de Protection Solaire (FPS).

Rechercher votre clinique

Écrivez le nom de votre ville dans la barre de recherche et nous localiserons la clinique la plus proche de chez vous.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.