Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

Questions fréquement posées (FAQ)

Obtenir plus d'informations sur Kleresca® Rosacea Treatment

En quoi Kleresca® Rosacea Treatment est-il différent des autres traitements disponibles basés sur l'énergie pour cette affection cutanée ?

La technologie Kleresca® propose des traitements locaux, non-destructifs, et indolores qui utilisent l'énergie lumineuse fluorescente pour stimuler l'équilibre naturel de la peau, réduisant les boutons, les rougeurs persistantes et le rougissement2-13.
Le traitement repose sur l'interaction entre un gel spécialement conçu et Kleresca® Light. Les chromophores contenus dans le gel transforment la lumière bleue de Kleresca® Light en fluorescence qui pénètre la peau et stimule ses réactions de cicatrisation13.

Comment la fluorescence est-elle créée ?

Les chromophores contenus dans le gel convertissent la lumière bleue de la lampe en énergie lumineuse fluorescente couvrant à la fois les spectres du vert au jaune et de l’orange au rouge2,3,12.
La fluorescence produite (lumière pulsée dynamique et ultra-rapide) pénètre les différentes couches de la peau, déclenchant des réactions de cicatrisation bien documentés et activant ses mécanismes de réparation2,3,12.

Quels sont les bienfaits de Kleresca® Rosacea Treatment ?

Kleresca® Rosacea Treatment est un procédé efficace, non-destructif et indolore qui cible les sensations désagréables de picotement et de brûlure9-13.

  • Traite les rougeurs persistantes, le rougissement et les boutons
  • Réduit les sensations de brûlure et de picotement
  • Des résultats rapides
  • Convient toute l'année, y compris l'été

Quel est le protocole recommandé et au bout de combien de temps le patient peut-il voir les résultats ?1

Le protocole recommandé dépend du type de rosacée et de la sévérité des symptômes. Nous vous recommandons d'évaluer la sévérité et le type de rosacée ainsi que la qualité de la peau du patient avant de choisir le protocole le mieux adapté. 

Au bout de combien de temps vos patients pourront-ils apprécier les résultats ? 9-13

Certains patients ont constaté une amélioration après un seul traitement, mais les résultats varient d'une personne à l'autre. Cependant, grâce à la façon dont Kleresca® Rosacea Treatment stimule les mécanismes intrinsèques de réparation de la peau, les améliorations se poursuivent même après la fin du traitement.

Combien de temps les résultats durent-ils ? 9-13

Les patients peu6vent constater une amélioration de la peau après 2 ou 3 séances, mais comme le traitement stimule l'équilibre naturel de la peau, les améliorations devraient se poursuivre pendant quelques mois après la fin du traitement.
Les résultats seront différents d'un patient à l'autre en fonction de la nature de la peau et de la sévérité de la rosacée. Comme Kleresca® est local  et non-destructif, répéter le traitement après quelques mois ne pose aucun problème et l'on peut effectuer des rappels au cas où les symptômes de rosacée réapparaissent. Cela pourrait se produire en raison de la nature chronique de la rosacée.

Comment la stimulation de la micro-vascularisation aide-t-elle les patients atteints de rosacée ?1

Kleresca® Rosacea Treatment favorise le développement de nouveaux vaisseaux sanguins (micro-vascularisation). Cet effet va permettre une meilleure distribution du sang et nourrir les cellules en oxygène et en substances nutritives, améliorant leur approvisionnement en énergie. Pour la rosacée, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela va conduire à réduire l'érythème et les rougeurs.

À quels patients le traitement Kleresca® Rosacea est-il destiné ?

Des publications scientifiques ont démontré l'efficacité et la sécurité du traitement dans les cas de rosacée érythémato-télangiectasique et papulopustulaire, aussi bien que des améliorations de la rosacée phymateuse. Cela comprend une amélioration globale de la qualité de la peau mais également des signes et symptômes de la rosacée chez les patients traités1-3

Peut-il être utilisé en association avec d'autres techniques ?

Kleresca® Rosacea Treatment est un traitement noninvasif1-8. Il est proposé comme une solution autonome, mais il existe des associations avec d'autres traitements. Cependant, cela est toujours sujet au jugement du médecin. 

Quelle est la différence entre l’énergie lumineuse de fluorescence (FLE) de Kleresca® et la thérapie photodynamique (PDT) ?

La PDT (thérapie photodynamique est une forme de phototherapie impliquant la lumière et un médicament topique activé par la lumière. La substance est absorbée par la peau du patient, et est ensuite activée par la lumière afin d’entraîner une destruction des cellules cutanées pour traiter certains problèmes de peau. 
La FLE en revanche est une alternative non-destructive, locale et indolore aux médicaments. Le gel n’est pas absorbé, il est utilisé uniquement pour convertir la lumière bleur de la lampe Kleresca® Light en énergie lumineuse de fluorescence (FLE). Seule la lumière pénètre la peau pour activer ses mécanismes de réparation intrinsèques. 

Quels produits sont actuellement disponibles sur la plateforme de la technologie Kleresca® ?

À l'heure actuelle, quatre produits sont disponibles sur la plateforme technologique Kleresca® : Kleresca® Rosacea Treatment, Kleresca® Acne Treatment, Kleresca® Skin Rejuvenation et Kleresca® Pre-Post Treatment. Chaque indication possède un gel spécialement formulé. Celui-ci est ensuite utilisé avec les différents programmes de la lampe Kleresca®

La lumière est-elle nocive ?13

Kleresca® Rosacea Treatment utilise une lampe multi-LED comme source d'énergie et émet dans la zone de la lumière bleue dans un spectre lumineux visible. Aucune lumière UV nocive n'est émise par le système. Des essais cliniques ont montré que Kleresca® est un traitement bien toléré et aucun effet secondaire grave n'a été rapporté.

Le traitement est non-invasif et non-ablatif, et il n’altère pasle tissu cutané.  Le traitement agit en enclenchant les mécanismes de réparation propres de la peau.  

Est-ce que n'importe quelle lampe LED peut être utilisée ?

Pour obtenir des résultats optimaux avec le gel photoconvertisseur, il est indispensable d'utiliser une lampe unique avec des longueurs d'ondes et des réglages d'intensité spécifiques à chaque produit pour permettre aux chromophores de convertir la lumière bleue, créant ainsi la fluorescence. Kleresca® Light est spécialement conçue pour cela.13

Le traitement peut-il être réalisé en été ? 2-13

Oui. Les traitements Kleresca® n'induisent pas de photosensibilité et les patients n'ont pas besoin d'éviter l'exposition au soleil pendant ou après les traitements. Cependant, un écran solaire devrait toujours être utilisé pour se protéger contre les rayons solaires UV nocifs.
Les traitements Kleresca® à fluorescence sont généralement doux et confortables. Non-invasifs, ils n’entraînent ni destruction ni élimination des barrières naturelles de la peau. Le gel utilisé pendant le traitement n'est pas absorbé par la peau, aucune substance ne peut donc induire de réaction photosensible.

* Références disponibles ici

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.