1. Retire les produits laitiers, le sucre ou les aliments gras de ton alimentation !
Bien entendu, un régime alimentaire sain est bon pour la santé. Mais ce n'est pas si simple car dans ce cas, personne ne souffrirait d'acné. Ce serait merveilleux ! Même si votre ami jure que l'arrêt des produits laitiers a sauvé sa peau, aucune preuve formelle n'existe attestant que la modification du régime alimentaire agira directement sur l'acné . Et réfléchissez un instant : ils ont probablement déjà essayé de modifier leur alimentation.
2. Ne te laisse pas abattre !
Vivre avec des problèmes d'acné peut créer un fardeau émotionnel dans l'existence des personnes concernées et avoir des répercussions négatives sur leur vie - qu'elles en parlent ouvertement ou non . L'acné peut également être douloureuse et entraîner des cicatrices, ce qui diminue le niveau de confiance . Ce problème n'est pas vraiment facile à ignorer car il se manifeste généralement sur le visage, la première chose que les gens regardent chez quelqu'un.
3. Lave-toi simplement le visage !
Tout d'abord, ce commentaire peut être blessant. Les personnes souffrant d'acné ont très certainement essayé beaucoup de crèmes et de nettoyants pour le visage disponibles sur le marché – alors leur donner ce conseil de base n'est probablement pas la meilleure idée et pourrait être perçu comme vexant. Contrairement aux idées reçues, « les pores ne s'obstruent pas du haut vers le bas à cause ‘d'impuretés’ , mais par la couche inférieure de la peau.