Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

Vie sentimentale et acné

Des relations amoureuses peuvent toujours naître, même si vous souffrez d’acné. Bien qu’il n’y ait aucun remède miracle ou traitement qui agisse du jour au lendemain, il existe différentes façons de lutter contre cette pathologie, et qui peuvent vous aider à vous impliquer dans des relations sentimentales.

Dans quelle mesure l'acné affecte-t-elle les personnes qui en souffrent dans leurs initiatives amoureuses ?
La vie adolescente peut être très stressante. Ajoutez à cela l'acné. Puis l'intérêt pour les relations amoureuses. Sacré cocktail. Généralement, vie amoureuse et acné ne vont pas de pair. Mais si vous pensiez que l'acné se limitait à une problématique adolescente, reconsidérez votre position. À tout moment « environ 85% de la population » est atteinte d'acné commune, et parmi elle, de jeunes adultes . Même si de nombreuses personnes souffrent d'acné, elles se sentent toutefois mal à l'aise et honteuses à cause de l'état de leur peau, particulièrement dans le domaine des relations amoureuses. Plus précisément, une étude portant sur 1002 australiens âgés de 14 à 35 ans et atteints d'acné, a révélé que l'acné affectait considérablement leur confiance en eux dans le domaine des relations amoureuses.

 « Chez les adolescents souffrant d'acné, l'état de la peau figure au sommet de la liste des facteurs conditionnant l'assurance dans le domaine des relations amoureuses » .

Naturellement, les personnes se sentent obligées d'apparaître sous leur meilleur jour pour attirer le regard de celui / celle qu'elles trouvent séduisant(e). Souffrir d'acné peut véritablement empêcher une personne de parler à des inconnus, d'aller vers quelqu'un qui lui plaît. Si l'acné empêche les gens de mener des activités sociales, elle peut réellement affecter leur manière d'aborder des opportunités amoureuses. Dans les magazines, de nombreux articles et témoignages sont consacrés à ce sujet, les adolescents expliquant qu'il est inutile à leurs yeux d'aborder un coup de cœur car cette personne ne pourra pas dépasser leur problème d'acné. L'article de John Koo consacré à la perception des patients de leur acné illustre la stratégie d'évitement de ces derniers quand il s'agit d'éventuelles situations romantiques :

 « L'acné me poussait à éviter certaines occasions. ‘L'inviter à sortir ? Peut-être pas. Elle ne va pas aimer mon apparence physique.’ »

Malheureusement, ces remarques ne sont pas rares. Un autre patient décrit son acné en ces termes : « Je déteste qu'une vilaine peau soit la première chose que les gens remarquent chez moi. « Je déteste ça, vraiment. Ces déclarations, et beaucoup d'autres du même genre, appuient les affirmations décrivant plus en détails les émotions négatives et la frustration auxquelles les personnessouffrant d'acné font face dans leur vie amoureuse . Quel que soit leur âge, la plupart des personnes souffrant d'acné ressentent la même chose dans leurs initiatives amoureuses.

« Trois quarts (77%) des personnes souffrant d'acné ont connu une expérience négative dans un contexte romantique en raison de l'état de leur peau » .

 Les relations amoureuses peuvent s'épanouir malgré votre acné. Même si aucun remède miracle ni solution radicale n'existe, il reste possible de combattre ce trouble de différentes façons, ce qui peut s'avérer bénéfique au moment d'entamer des relations amoureuses. Consulter un professionnel de santé peut accroître vos chances d'assainir votre peau. Bien souvent, ces professionnels sont mieux informés sur les traitements spécialisés non disponibles sans ordonnance et connaissent les stratégies de traitement efficaces de certains problèmes de peau. 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook Icon      Instagram Icon       

Le témoignage de Jack

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.