Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

Interrogez simplement vos amis et votre famille

Vous êtes bien plus que votre acné !

De ma propre expérience avec l'acné, je me souviens de la difficulté de parler de mon problème de peau et de l'impression que tout le monde regardait mon visage. De plus, même lorsque j'essayais de surmonter ce problème ou d'en parler, cela amenait souvent les gens à me donner des conseils sans que j'en demande, par exemple sur ce que je devais manger ou éviter de manger, ce qui peut être frustrant. En y repensant, je pense qu'être ouvert et en parler m'a aidé à réaliser que les gens ne le remarquaient franchement pas autant que je le pensais. Bien sûr, j'avais de l'acné, mais savoir que mes amis ne me définissaient pas principalement par cet aspect a augmenté ma confiance en moi. 

Vous pouvez avoir rencontré ce problème aussi, avec une copine qui pense que son menton n'est pas assez beau ou que ses cheveux sont toujours rebelles alors que vous ne l'avez même pas remarqué. Standards de beauté irréalistes et pression croissante. Se voir par les yeux d'une amie peut vous rappeler que votre problème cutané n'est pas la principale chose qu'on remarque. Ensuite, il est important de se rappeler que même lorsqu'ils vous donnent des conseils ennuyants que vous n'avez pas demandés, vos amis et votre famille essaient de vous aider. Beaucoup de légendes courent sur l'acné, ne vous sentez donc pas obligé(e) de suivre leurs conseils Par exemple, le lien entre l'acné et le régime alimentaire est beaucoup plus compliqué que simplement arrêter le sucre ou les produits laitiers. Suivre les conseils d'un professionnel de la santé reste donc le meilleur choix. 

Kleresca acne treatment

Il a largement été prouvé que l'acné peut avoir un impact important sur la confiance en soi et créer des sentiments profondément négatifs. (O. Revol, 2015) Et si c'est naturellement un sujet difficile et émotionnel à aborder, le partager avec des amis et la famille peut rendre votre parcours un peu plus supportable. 

L'impact psychologique peut être encore plus marqué à l'adolescence, une période formatrice pour l'identité personnelle, en particulier chez les adolescents d'aujourd'hui qui sont plus préoccupés par leur apparence que les générations précédentes. (ibid) Il est fréquent durant cette période de vouloir affirmer son indépendance en prenant de la distance dans les relations avec ses parents. Mais les amis et la famille peuvent apporter un soutien moral essentiel. 

Les amis et la famille peuvent avoir les meilleures intentions. Mais rappelez-vous toujours de demander l'aide professionnelle d'un dermatologue qui sera la personne la mieux outillée pour vous conseiller. 


Il s'agit de l'histoire personnelle d'un ancien employé de Kleresca®.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook Icon      Instagram Icon       

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.