Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

L'acné peut atteindre n'importe quelle zone de votre corps, pas uniquement votre visage !

L'acné est une maladie cutanée et le corps étant couvert de peau, l'acné peut se développer pratiquement n'importe où sur votre corps, même si la plupart des gens l'associent au visage. L'Acne vulgaris s'observe généralement sur le visage et le tronc (torse et dos), des zones dont la peau comporte un nombre assez élevé de follicules pileux associés à des glandes sébacées (sécrétant du sébum). L'Acne inversa est une forme d'acné chronique qui se développe sur d'autres zones du corps comme les parties génitales, les fesses, la nuque et le crâne.3 Bien que cela n'ait pas encore été prouvé, se raser les poils pourrait causer l'apparition d'Acne inversa sur le cou, le torse et les parties génitales.

Kleresca acne treatment

Il existe différents types de boutons
L'acné se caractérise généralement par une zone séborrhéique (surproduction de sébum par les glandes sébacées de la peau) et des lésions ou boutons. Le sébum, avec les cellules mortes et les bactéries, peut s'accumuler dans les follicules pileux et les obstruer. Un follicule obstrué va finir par se détruire et former une lésion d'acné ou un bouton. Il existe différents types de boutons : les comédons (points noirs et points blancs), les papules (bosses) et les pustules (boutons). L'acné présente généralement un mélange de ces différents types de boutons.

L'Acne mechanica est une poussée locale d'acné liée à une pression, une friction, un frottement, un écrasement ou de la chaleur sur la peau par ex. des vêtements trop serrés ou une irritation cutanée causée par le frottement de vêtements humides, d'un sac à dos, ou de résidus de lessive dans les vêtements. Les sportifs courent le risque de développer ce type d'acné. 

L'acné corporelle se traite généralement de la même façon que l'acné faciale mais cela dépend de la zone du corps à traiter. Sur le haut du dos par exemple, la peau est assez épaisse comparée à celle des autres zones du corps. Elle peut donc être traitée avec des thérapies plus puissantes et plus précocement que d'autres zones. 

Cliquez ici pour des informations utiles sur l'acné et la manière de la traiter.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook Icon      Instagram Icon       

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.