Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

L'acné : mythe et réalité

L'acné est plus qu'un simple désagrément pour une grande partie des personnes touchées. De nombreux conseils sur l'acné et une multitude de recommandations sur les bons et les mauvais gestes à adopter pour se débarrasser des boutons gênants sont disponibles en ligne et ailleurs. Dans les faits, beaucoup d'informations que vous pouvez lire sur l'acné sont tout simplement des mythes sans réel fondement scientifique. Voici quelques-uns des exemples les plus courants :

Le soleil est bénéfique !
Le soleil n'agit pas de manière bénéfique sur l'acné, bien au contraire ! Les rayons ultraviolets de la lumière du soleil peuvent endommager la peau, en provoquant assèchement et irritations, et potentiellement favoriser des poussées d'acné les semaines suivant la surexposition au soleil. Vous devez systématiquement protéger votre peau à l'aide d'un écran solaire étiqueté comme non comédogène ou non acnégène (c'est-à-dire qu'il ne bouche pas les pores).



Ne mangez pas gras !
Jusqu'à aujourd'hui, les études scientifiques réalisées dans ce domaine n'apportent aucun élément formel prouvant que la consommation d'aliments gras est à l'origine de l'acné. Les dernières études suggèrent une corrélation entre l'acné et certains produits laitiers et une alimentation à indice glycémique élevé (c'est-à-dire qui augmente le taux de sucre dans le sang), mais des travaux de recherche supplémentaires doivent être menés sur le sujet.

Nettoyez davantage votre visage !
Le nettoyage de votre visage permet de retirer les impuretés et l'excès de sébum, mais le gommer et le nettoyer trop souvent peut assécher et irriter votre peau, ce qui entrainera des poussées d'acné plus importantes. Contrairement à ce que l'on croit, les pores ne s'obstruent pas du haut vers le bas par l'accumulation d'impuretés de l'environnement. Généralement, l'acné apparaît en raison du développement excessif et de l'obstruction du follicule pileux profondément dans la peau. 

Pas de maquillage ! 
Vous pouvez porter du maquillage s'il est étiqueté comme non acnégène ou non comédogène, ce qui signifie qu'il n'obstrue pas les pores de votre peau. Si vous souffrez d'acné modérée à sévère, consultez votre médecin ou votre dermatologue pour savoir quels cosmétiques utiliser.

Ce n’est qu'une phase de l'adolescence !
L'acné connaît souvent un pic au cours de l'adolescence et est associée à des taux d'hormones fluctuants pendant cette période. Elle peut cependant persister à l'âge adulte. L'acné est systématiquement traitée de la même manière, indépendamment de l'âge du patient. 

L'acné ne touche que le visage !
L'acné peut apparaître dans n'importe quelle région du corps, mais touche plus généralement le visage, la poitrine et le dos, des zones où la peau compte un nombre relativement élevé de glandes sébacées.

Si vous êtes atteint d'acné, souvenez-vous que vous n'y êtes pour rien. L'acné est une maladie, et le traitement contre l'acné de Kleresca® a été mis au point pour vous aider à y faire face.

Demandez conseil à un praticien pour savoir quelle solution apporter à votre problème.  


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook Icon      Instagram Icon       

Le témoignage de Jack

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.