Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

Ne perdez pas de temps ! 3 bonnes raisons d'emmener votre ado atteint d'acné directement chez le médecin.

Avec la quantité de produits contre l'acné en vente libre dans les pharmacies et les grandes surfaces, on pourrait penser que l'acné est une condition simple et contrôlable, facile à traiter chez soi. C'est parfois le cas pour les rares chanceux qui n'ont que quelques boutons ici et là. Mais l'acné réelle, comme la forme chronique, enflammée et souvent douloureuse, peut être une toute autre histoire. 

En tant que parent, il peut être difficile de convaincre votre adolescent de faire quoi que ce soit, et encore moins de consulter un médecin au sujet de son acné. Les dermatologues recommandent cependant aux parents de persister, car il est important de traiter la cause profonde de l'acné dès le début pour prévenir les problèmes à plus long terme tels que les cicatrices d'acné et les problèmes de santé mentale plus tard dans le processus.

Kleresca Acne Treatment

Voici 3 bonnes raisons d'ignorer le rayon soins de la peau de votre supermarché ou de la pharmacie, pour vous rendre directement chez le médecin ;

Prévention des cicatrices
Plus longtemps  l'acné de votre adolescent restera sans traitement (ou traitée à la maison de façon non optimale), plus élevée est la probabilité que votre enfant développe des cicatrices d'acné.  Un dermatologue peut examiner en détail et traiter l'acné de votre adolescent, améliorant significativement la qualité de sa peau, traitant les cicatrices existantes et réduisant la probabilité de nouvelles cicatrices. 

Confiance en soi 
Les boutons, les rougeurs et la douleur suffisent pour que n'importe quelle personne veuille se tenir à l'écart. Mais à ceci s'ajoutent les pressions sociales du collège ou du lycée et le désir d'être comme les autres. Et voilà le creuset parfait pour engendrer des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété et la dépression. Il a été montré que l'acné a un impact considérable, physique mais aussi psychologique, sur les adolescents.  Plus longtemps l'acné persiste, plus élevée est la probabilité que votre adolescent présente une chute d'assurance et d'estime de soi. Nous recommandons donc de tuer le problème dans l'œuf en encourageant votre adolescent à consulter un médecin tout de suite, même si l'acné peut vous sembler légère.

Économies
Vous pouvez avoir l'impression qu'emmener votre adolescent voir un dermatologue pour son acné est contraire à la bonne gestion du budget familial. Mais si vous prenez en compte le montant que vous dépenseriez en produits en vente libre contre l'acné, en derniers produits de beauté « incontournables », et en maquillage vu par votre adolescent sur les vidéos « Comment dissimuler vos boutons » sur YouTube, vous commencerez à percevoir l'avantage financier de l'intervention précoce d'un dermatologue8. Les traitements dermatologiques contre l'acné ne sont pas vraiment bon marché. Mais ils sont basés sur la science, extrêmement efficaces et présentent le potentiel de raviver la joie de vivre de votre adolescent plus rapidement qu'un auto-traitement à la maison. 

Nous espérons avoir contribué à montrer l'importance d'une intervention et d'un traitement précoces de l'acné. 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook Icon      Instagram Icon       

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.