Informations

Vous avez renseigné l'adresse d'un site internet Kleresca® qui n'est pas celui de votre pays d'origine. Veuillez noter que les informations disponibles sur ce site peuvent ne pas être applicables pour votre pays.

Les différents types de lésions acnéiques

Lésions non-inflammatoires

Lésions non-inflammatoires : follicules pileux obstrués appelés comédons. Ils se forment en raison de l’association de cellules de peau morte et de sébum qui bloquent le follicule. Il en existe deux types :

Comédons fermés: appelés points blancs. Comme ces lésions ne sont exposées ni à l’air ni à l’oxygène, elles restent blanches.

Comédons ouverts: appelés « points noirs ». Leur couleur est dûe à l’exposition du contenu à l’air qui produit une oxydation et leur changement de couleur en noir. Ils ne sont pas liés à une peau sale ou à un manque d’hygiène.  

Lésions inflammatoires

Les lésions acnéiques non-inflammatoires peuvent devenir inflammatoires lorsque la bactérie présente dans la peau, Propionibacterium acnes, colonise le follicule pileux. Cela déclenche la réponse immunitaire, ce qui signifie que des globules blancs sont envoyés sur le site affecté afin de combattre l’infection. Cela entraîne une inflammation et la rougeur de la zone. Il existe quatre types de lésions inflammatoires :

 Papules: les lésions deviennent rouges et enflées en raison de l’inflammation.  
Pustules: lorsque les lésions se remplissent de substance purulente contenant du pus blanc ou jaunâtre.    
Nodules: les lésions progressent, s’agrandissent et pénètrent plus profondément dans le derme. Ce sont de larges zones enflammées. Les nodules peuvent être très douloureux.  
Kystes: lésions profondes de taille importante, remplies de pus. Lorsqu’ils apparaissent avec des nodules, la maladie est appelée "acné nodulokystique"

 

Cas d’acné modérée avec papules et pustules. Des comédons ouverts et fermés sont aussi présents.

 

Kleresca Acne Treatment

Nous utilisons des cookies pour vous proposer un service de qualité.
Poursuivez votre navigation si vous acceptez les cookies, ou bien renseignez-vous sur la manière de les désactiver.